Judo Association Pourrières
De 4 à 84 ans venez retrouver une ambiance sympa et conviviale.
Firefox FF judo Judo 83 Pourrieres Matsuru Shop

Accueil du site > Vie du club > Livre d’or

Livre d’or

samedi 12 février 2011, par Laurent Meurillon, Mikael

Ce site et / ou le JAP ça vous branche ?

Laissez un message sur le livre d’or !

Cet espace vous permet de donner votre avis sur le site mais aussi plus largement sur le club et son fonctionnement : les idées, suggestions, aménagements sont les bienvenus !

P.-S.

Par mesure de sécurité et afin d’éviter tout contenu illicite, votre adresse IP ainsi que votre nom d’hôte et la date précise de votre message seront enregistrés.

3 Messages de forum

  • Le judo famille à Pourrières Le 10 février 2011 à 18:13 , par Laurent

    J’ai inscrit mes enfants de 4 et 6 ans au cours de judo le samedi matin. En suivant leur apprentissage, je me suis pris au jeu, c’est donc à 33 ans que j’ai débuté le judo.

    Aujourd’hui après 6 mois de judo et de convivialité, je suis ceinture jaune. Faire du judo c’est avant tout apprendre à maîtriser un geste technique mais cela représente aussi pour moi une certaine forme d’harmonie de corps et d’esprit.

    • Venir au Judo Le 24 février 2011 à 15:01 , par klnavarro

      Comme pour Laurent, c’est après avoir inscrit mon garçon de 4 ans et ma fille de 7 ans, afin de développer leur coordination et leur confiance en soi que m’est venue, en les voyant pratiquer, l’envie d’essayer le judo.
      Après un cours d’essai me voilà aujourd’hui ceinture jaune à 35 ans !

      Ce qui me plait dans l’enseignement du judo tel qui nous est présenté au JAP, c’est l’approche martiale d’un art qui se pratique tout en souplesse aussi bien pour le corps que pour l’esprit.
      Bien loin de l’image de compétition véhiculé par les médias, il s’agit également d’une philosophie qui inculque la connaissance et la maîtrise de soi et le respect de l’adversaire.

  • Livre d’or Le 8 avril 2011 à 15:39 , par Jean-Bernard

    J’ai mis mon premier judogi en 1979 alors que j’avais un peu plus de 6 ans. J’ai pratiqué le judo ensuite plusieurs années. Une blessure au genou m’a éloignée un temps des tatamis puis mes études ont mis un point final à ma pratique du judo.
    Il était tout naturel que mon fils attaque donc le judo dès ses 6 ans. En l’accompagnant tous les samedis à son cours, les vieux souvenirs des prises me revenaient à l’esprit (moroté, Osoto...) en même temps que l’envie d’enfiler à nouveau un judogi.
    C’est finalement Fabrice qui m’a convaincu de revenir. L’esprit du cours très orienté sur la technique et la dimension familiale (voir générationnelle) de la pratique du judo au JAP me conviennent parfaitement.

Kotowaza

La femme infidèle a des remords; la femme fidèle a des regrets.
Proverbe Japonais

172 articles ... 272 brèves ... 3 sites référencés ... 3 auteurs ... 41583 visites depuis 6 ans 8 mois 13 jours